La traditionnelle quête, le jour de la fête des Mères, ne pourra avoir lieu cette année dans les conditions habituelles et ne sera pas reportée à une autre date.

Nous savons que le nombre d’IVG pendant ce confinement, a fortement chuté mais qu’il n’y aura pour cela moins de femmes en détresse. Certaines associations m’ont fait part de leur détresse, la crise économique accroît le nombre de futures mères en difficulté et nous voulons pouvoir leur venir en aide.

Le gouvernement s’est empressé de prolonger le délai légal de l’IVG médicamenteuse de 7 à 9 semaines. Puis le ministre de la santé ouvre la porte à un dépassement du délai de l’IVG par aspiration pour « détresse psychologique » au-delà du délai légal de 12 semaines.

Nous ne pouvons pas rester sans rien faire, nous vous proposons de continuer à aider ces associations en ces temps difficile pour elles.

Pour cela l’AFC a mis en ligne une cagnotte en ligne du 15 mai jusqu’au 30 juin 2020 et l’argent récolté sera intégralement reversé aux 4 associations que nous aidons depuis plusieurs années :

Les maisons Marthe et Marie site : https://www.martheetmarie.fr/

Colocations des jeunes filles volontaires qui choisissent d’habiter en colocation avec des femmes enceintes touchée par la précarité du début de leur grossesse jusqu’au 1 an de l’enfant .

Magnificat Accueillir la Vie site : https://www.magnificat.asso.fr/

Maisons d’accueil de femmes enceintes en difficulté

Les Maisons Tom Pouce site :https://lamaisondetompouce.com/faire-un-don/

Maisons d’accueil de femmes enceintes en difficulté

IVG.Net site :https://www.ivg.net/

Ce site propose une écoute anonyme et de conseils et une alternative à l’IVG.

Par mois, il reçoit 40 000 visites et 500 appels environ en augmentation ces derniers temps

Ce site est proche de l’AFEDER , une association d’aide matérielle, psychologique et de démarches administratives ou autres.

 

Voici le lien en ligne pour déposer vos dons :
Quête pour la vie

 

Il n’y aura pas de reçus fiscaux pour la cagnotte en ligne, pour ceux qui en souhaitent un, il vous faudra envoyer un chèque à l’ordre de «  l’AFC de Versailles » en précisant au dos du chèque : « quête pour la Vie »

L’AFC de Versailles et les associations bénéficiaires vous remercient de tout cœur de votre aide pour ces futures mamans.

Anne Rouquayrol