Le mariage en débat
Communiqué de presse AFC 78
Jeudi 27 septembre 2012
C’est l’heure de la mobilisation pour le mariage
Les revendications d’une minorité visent à changer profondément tout notre Code civil sur le mariage et la protection des enfants.
voir ici la proposition de loi déposée au Sénat le 27 août 2012 : Clic !
Pour défendre les enfants et le mariage civil, nous vous appelons à l’action :
Vous informer.
Interview d’Antoine Renard, Président de la CNAFC
QUELQUES IDEES FORTES POUR INTERVENIR par Antoine Renard, président de la CNAFC.
– Le mariage, engagement libre, réciproque et durable d’un homme et d’une femme, constitue le cadre légal qui signifie publiquement en France la triple dimension de l’union conjugale : engagement mutuel, accueil et éducation de l’enfant, solidarité familiale et sociale.
– Le mariage est l’illustration même de la richesse de l’altérité des sexes et de la conjugaison des différences.
– Engagement pris devant le représentant de la nation, le mariage est l’expression institutionnelle commune à l’ensemble des citoyens, quels que soient leur choix philosophiques ou religieux,(aujourd’hui toute personne majeures ont le droit source de toute cohésion sociale, et fondateur de la solidarité intergénérationnelle et interpersonnelle.
– L’engagement mutuel des époux constitue un cadre d’accueil et d’éducation des enfants, un lieu de solidarité familiale et sociale.
– Le mariage n’est pas l’institutionnalisation des sentiments.
– Offrant un cadre juridique pour la filiation, le mariage garantit ce besoin de l’enfant d’être élevé par un père et une mère.
MAJ 2012/09/27