L’Association Familiale Catholique de Versailles organise
le mercredi 13 novembre 2012 à 20h45
Crypte de l’église sainte Jeanne d’Arc, rue Jules Raulin /place Elizabeth Brasseur, à Versailles
une conférence sur le thème
Les enjeux du « mariage gay »
Aujourd’hui, en France, est-il juste d’ouvrir le mariage civil aux personnes de même sexe ? Est-il juste que certains enfants aient à supporter les conséquences des choix sexuels de ceux que l’État leur désignera malgré tout comme leurs parents ?
En réponse à ces questions, Thibaud Collin analyse ce qu’est le mariage en tant que tel, à savoir l’institution qui articule la conjugalité et la parenté, et fournit les éléments pour que chacun puisse envisager la gravité de sa propre réponse avec clarté.
Professeur agrégé de philosophie, enseignant en classes préparatoires au collège Stanislas et à l’IPC, Thibaud COLLIN eszt l’auteur de Les lendemains du mariage gay, Vers la fin du mariage ? Quelle place pour les enfants ? (Salvator, 2012).
Conférence ouverte à tous.
Entrée libre.
Plus d’informations ? Clic !
Renseignements :
AFC de Versailles, 6 rue Exelmans , 78000 Versailles
Tél : 01 30 21 03 03
Courriel : Clic !