Décès de l’Amiral Berger
Communiqué de presse AFC de Versailles
vendredi 11 mars 2011
Nous avons appris avec peine le décès le 11 mars de l’amiral Michel Berger, des suites d’une longue maladie.
L’Amiral Berger était adhérent depuis de longues années de l’AFC de Versailles. Il avait participé de façon étroite à l’élaboration de dossiers parfois délicats, et contribué à plusieurs reprises à la rédaction de notre bulletin. Son épouse fit partie de notre conseil dans les années 80.
En tant que marin, il a effectué la majeure partie de sa carrière dans les Forces Sous-marines, où il a notamment commandé le SNLE L’Indomptable et l’Escadrille des Sous-marins de Méditerranée. Ingénieur en génie atomique, il a dirigé l’Ecole des Applications Militaires de l’énergie atomique.
En 1989, il a rejoint l’équipe de l’Action Familiale et Scolaire, qui publie une revue bimestrielle. Il est co-auteur du livre Culture de vie contre culture de mort (AFS, 1998).
L’amiral était depuis dix ans l’un des animateurs de l’équipe d’Ichtus, responsable du « Bureau d’Etudes ». Il était également président de l’Union pour la Vie, qui regroupe les associations plaçant le respect de la Vie humaine au centre de leurs objectifs, pour faciliter l’union entre elles. La CNAFC en fait partie. Chaque année en novembre l’UPV organise un colloque du plus grand intérêt.
Les obsèques auront lieu à la cathédrale St Louis de Versailles, mercredi 16 mars à 14h30.
Prions pour lui et sa famille.