POUR LA DÉFENSE DE LA VIE

DIMANCHE 17 JANVIER 2021

Au Trocadéro ou connecté…

La vie humaine n’a jamais été autant attaquée ! La crise sanitaire, sociale et politique n’empêchera pas les milliers de bénévoles de la Marche pour la Vie de se mobiliser.
Il y a urgence !
En effet, le 20 janvier arrive au Sénat la proposition de loi Gaillot qui envisage d’étendre le délai légal pour avorter de 12 à 14 semaines et de supprimer la clause de conscience spécifique à l’IVG autorisant tout le personnel médical à refuser de participer à un avortement. Cette proposition de loi envisage également d’autoriser les sages-femmes à pratiquer des avortements instrumentaux, transformant radicalement le métier de celles qui se sont engagées à accueillir la vie plutôt que la supprimer.
De plus, dans le projet de loi de bioéthique, dont la révision est initiée depuis 2018, a été adjoint cet été un nouvel amendement réclamant l’autorisation de pratiquer une Interruption Médicale de Grossesse (IMG) jusqu’à 9 mois de grossesse pour « détresse psychosociale ». Ce terme peut servir de prétexte à nombre d’avortements tardifs et faiblement motivés, risque augmenté par la suppression du délai de réflexion avant l’IMG, prévue par ce même projet.

« Le pays souffre, et il y a bien plus urgent à faire que débattre de projets de loi idéologiques visant à adopter de nouvelles transgressions éthiques », a
déclaré Nicolas Tardy-Joubert, le nouveau président de la Marche pour la Vie.
Pour en savoir plus continuez ici.

Une manifestation numérique est également prévue avec un Zoom géant !
Voir sur le site d’En marche pour la Vie