dimanche 17 janvier 2021 EN MARCHE POUR LA VIE

 

POUR LA DÉFENSE DE LA VIE

DIMANCHE 17 JANVIER 2021

Au Trocadéro ou connecté…

La vie humaine n’a jamais été autant attaquée ! La crise sanitaire, sociale et politique n’empêchera pas les milliers de bénévoles de la Marche pour la Vie de se mobiliser.
Il y a urgence !
En effet, le 20 janvier arrive au Sénat la proposition de loi Gaillot qui envisage d’étendre le délai légal pour avorter de 12 à 14 semaines et de supprimer la clause de conscience spécifique à l’IVG autorisant tout le personnel médical à refuser de participer à un avortement. Cette proposition de loi envisage également d’autoriser les sages-femmes à pratiquer des avortements instrumentaux, transformant radicalement le métier de celles qui se sont engagées à accueillir la vie plutôt que la supprimer.
De plus, dans le projet de loi de bioéthique, dont la révision est initiée depuis 2018, a été adjoint cet été un nouvel amendement réclamant l’autorisation de pratiquer une Interruption Médicale de Grossesse (IMG) jusqu’à 9 mois de grossesse pour « détresse psychosociale ». Ce terme peut servir de prétexte à nombre d’avortements tardifs et faiblement motivés, risque augmenté par la suppression du délai de réflexion avant l’IMG, prévue par ce même projet.

« Le pays souffre, et il y a bien plus urgent à faire que débattre de projets de loi idéologiques visant à adopter de nouvelles transgressions éthiques », a
déclaré Nicolas Tardy-Joubert, le nouveau président de la Marche pour la Vie.
Pour en savoir plus continuez ici.

Une manifestation numérique est également prévue avec un Zoom géant !
Voir sur le site d’En marche pour la Vie