AFC du Mantois

Nous connaître

Agir au service de la famille, à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique,

Représenter et assurer la défense des intérêts spirituels, moraux et matériels des familles …et tout particulièrement des familles des quelques soixante communes regroupées dans l’Association Familiale Catholique du Mantois !

Que vous propose l’AFC du Mantois ?

L’AFC du Mantois a été fondée en 1997. Elle est formée de pères et mères de famille qui habitent Mantes-la-Jolie et ses environs. Depuis 2021, elle regroupe l’AFC de Bonnières. Ayant comme AFC limitrophe celle de Triel, elle compte des adhérents jusqu’à Maule, Garancières, Mezy…
En cohérence avec les orientations données par la Confédération, l’AFC du Mantois offre un cadre d’engagement et d’entraide à ceux qui veulent agir au service de la famille, à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.
L’AFC propose, au travers des Chantiers-Education un service d’écoute et de soutien aux mères de famille.
Elle assure une veille sur l’actualité locale et transmet des éléments d’informations susceptibles de mieux enraciner notre action locale.
Elle s’engage dans des actions plus ponctuelles comme la marche des saints,l’organisation de conférences, ou la quête pour les jeunes mères de famille en difficulté qu’elle organise à l’occasion de la journée nationale pour la vie. Pour cela, elle mobilise très largement en dehors de ses adhérents.

Pourquoi nous rejoindre ?

Élargir notre représentation auprès des pouvoirs publics constitue un réel enjeu pour représenter et assurer la défense des intérêts spirituels, moraux et matériels des familles. Le nombre de voix des AFC auprès de l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) est lié au nombre d’adhérents et à l’effectif des familles qu’ils représentent (1 voix par personne + une voix par groupe de 3 enfants).
Nous souhaitons ainsi favoriser l’adhésion d’un nombre croissant de jeunes familles, de familles moins jeunes, ou de grands-parents…

Il n’y a actuellement pas de Chantiers-Education sur le territoire de l’AFC du Mantois.
Pour relancer un Chantier-Éducation, il suffit à 5 ou 6 Mamans, et de contacter la référente des Chantiers-Education de l’AFC du Mantois.

Nous contacter

Notre Agenda

08/02/2024 les photos de la conférence sur le dialogue conjugal

08/02/2024 les photos de la conférence sur le dialogue conjugal

Voici quelques photos de notre événement du jeudi 8 février 2024où l'AFC de Versailles vous invitait à une conférence du Père Maximilien de l'abbaye de Lagrasse.Après notre Assemblée Générale, devant un public nombreux le Père Maximilien nous a exposé la nécessité de...

Mars 2024 – ALMA organise 3 week-ends pour les jeunes filles

Mars 2024 – ALMA organise 3 week-ends pour les jeunes filles

L’association ALMA propose un parcours de 3 week-ends pour les adolescentes qui se dérouleront enrégion parisienne entre janvier, mars et avril 2024.Prochaines dates à Paris : les 8 et 9 mars 2024. Nous voulons permettre aux jeunes filles de l’AFC d’y participer !...